Site réservé aux professionnels

Pourquoi choisir le portail western ?

Pourquoi choisir le portail western ?

Pour fermer les propriétés ou les enclos de chevaux, avez-vous pensé aux portails Western, type anglais ?

Vital Concept Paysage vous propose 3 configurations de portail : le portillon, le portail 1 battant et le portail 2 battants, à choisir en fonction de l’utilisation attendue et du positionnement dans l’espace.


Dans quels cas choisir le portail Western :

Utile pour éviter le passage de véhicule dans un chemin, pour clôturer de grands espaces, ou pour fermer les propriétés ou encore les enclos des chevaux, ces portails se marient très bien avec la gamme de clôture bois “type ranch”.

Des caractéristiques techniques pour un portail qui dure :

  • De grande qualité, ils sont fabriqués en pin traité autoclave classe 4 et certifié CTB B+.
  • Un montage qui assure une rigidité absolue : l’assemblage de son ossature garantie 100% FCS, est réalisé suivant la méthode "tenons mortaises" avec des montants d’une section de 70 x 70, des traverses hautes et basses d’une section 70 x 100, et des éléments raidisseurs en bois rabotés et chanfreinés d’une section de 22 x 100.
  • Montage facile. Nous vous conseillons de monter le portail avec les poteaux carrés afin de garantir une bonne mise en place et apporter une durabilité de sa tenue dans le temps.


Pourquoi choisir le portail western ?

La livraison est possible et chaque portail est fourni avec une quincaillerie gonds et penture en acier galvanisé à chaud et équipé d’un verrou porte cadenas en acier bichromaté.