Palis en ardoise ou en schiste Vital Conept Paysage

En ardoise ou en schiste, le palis est l’élément naturel idéal pour les professionnels du paysage grâce à ses nombreuses qualités. On vous aide à faire votre choix !

Les palis sont de grandes dalles d’ardoise ou de schiste naturel, qui s’utilisent par les créateurs paysagistes à l’horizontal, à la vertical ou à plat.

L’ardoise est une matière inaltérable dans le temps, c’est un matériau noble, aux multiples applications qui s’adapte parfaitement aux chantiers contemporains et modernes. Tout comme l’ardoise de couverture, l’ardoise est clivée avec une épaisseur régulière d’environ 3cm. Ses 4 côtés sciés permettent de concevoir jardinières et autres retenues de terre.
Facile d’entretien et inusable, le palis d’ardoise est massivement utilisé au jardin dans toutes les régions, notamment les extérieurs d’inspiration zen ou encore pour agrémenter les nouvelles constructions. L’ardoise mouillée ressortira encore plus et mettra en valeur vos créations et associations.

Le schiste, matière rugueuse et plus contrastée, s’affère aux applications les plus diverses. Son épaisseur est plus hétérogène allant de 3 à 6cm et les 2 extrémités sont sciés. Cette pierre “sauvage” très résistante et antidérapante s’adapte à toutes les ambiances.
Le palis de schiste, à l’effet naturel avec sa rouille s’adapte parfaitement aux maisons de caractères, en vieille pierre.


Les possibilités de création sont nombreuses, on vous donne quelques idées de pose :

En palissade et brise-vue. Posé sur la tranche, le palis permet de réaliser des cloisons d’extérieurs très esthétique et pratique. Alterné de palissade en bois ou de végétaux, le palis s’accorde parfaitement pour conjuguer le vivant et le minéral.
En murets de soutènement : la palis d’ardoise aux bords sciés retient la terre et remplace les murs de parpaings ou plaque de béton.
Pas japonais : Poser au sol, le palis permet de créer facilement des allées très graphique. Vous pouvez les disposer selon votre inspiration et les insérer dans le gazon au centre de galets et graviers pour un meilleur rendu.
En marche et contre-marche : Bien scellés, elles apporteront sécurité et esthétisme.
En balustrade : Insérer verticalement dans un mur et espacer judicieusement, l’ardoise permet de délimiter harmonieusement une terrasse tout en sécurisant l’espace.


Retrouvez chez Vital Concept les palis de schiste et les palis d’ardoise en plusieurs dimensions pour toutes vos créations paysagères. Retrouvez toute notre gamme de palis ici ! Et découvrez aussi, notre gamme de piquet schiste et ardoise !

Vital Concept livre les palis d’ardoise et de schiste directement sur votre chantier ou votre entrepôt, contactez-nous !


Pascal BLANCHARD
Responsable Marché Espaces Verts