Pourquoi installer des caméras de vidéosurveillance dans les campings ?

Pour garantir la sécurité des vacanciers et sécuriser les équipements de votre camping, Vital Concept a choisi de vous proposer une caméra de vidéo-surveillance haute définition et sans fil !

Lutter contre les mouches en élevage

Sécurisez les lieux !

L’utilisation d’équipements de vidéosurveillance en hôtellerie de plein air permet de gagner en sérénité. En effet, ils vous permettent de surveiller les accès, éviter les intrusions malveillantes, protéger la caisse contre les effractions, dissuader les éventuelles dégradations. De jour comme de nuit, votre camping est sécurisé.

Il suffit de vous connecter rapidement sur l’application préalablement téléchargée sur votre smartphone et vérifiez rapidement ! Grâce au système d’envoi de notifications, vous recevez des alertes directement sur votre mobile, et vous gardez l’esprit tranquille 24h/24h !

Assurez la sécurité des vacanciers !

L’utilisation des caméras en extérieur permet de dissuader toutes personnes étrangères au camping de rentrer illégalement sur la propriété. La haute définition va vous permettre de lire les plaques d’immatriculations et d’identifier les visages. Aussi, les images enregistrées serviront de preuves pour une enquête, notamment en cas de vol ou de violence envers une personne.

Où installer les caméras de surveillance ?

Vous pouvez installer des caméras dans tous les endroits stratégiques de votre camping pour obtenir les meilleurs angles de couverture : entrées, sorties, parking, allées, restaurant, bar, salle de fitness, piscine … À noter qu’il est nécessaire de faire une déclaration à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique des Libertés) à partir du moment où votre dispositif de vidéosurveillance permet une identification des personnes filmées, et conserve, enregistre ou traite les images numériques.



Et vous, utilisez-vous des caméras de surveillance en hôtellerie plein-air ? En êtes-vous satisfait ?

Pascal BLANCHARD
Responsable Marché Paysage